Le Barreau de Paris et la Commission Ouverte Internationale “Arbitrage International” vous invitent à participer à une formation qui se tiendra en distanciel: “Comment choisir le/la bon/ne Arbitre pour son dossier ?”   

Mercredi 14 octobre de 18h à 20h

Selon l’adage, « Tant vaut l’Arbitre, tant vaut l’arbitrage ». Que l’on soit Conseil, Directeur/trice Juridique, Co-Arbitre ou utilisateur de l’arbitrage, si le choix d’un Arbitre est une étape cruciale de la procédure, il ne repose pas toujours sur une stratégie suffisamment pensée en amont en fonction des caractéristiques particulières du dossier.

Par ailleurs, les praticien/ne/s se font l’écho d’un manque de diversité des Arbitres désignés par les parties, les Co-Arbitres ou les  Institutions, manque de diversité qui se ressent sur la conduite des procédures.

C’est dans ce contexte que des outils ont été élaborés pour permettre aux acteurs de l’arbitrage de procéder efficacement et analytiquement au choix du profil des arbitres. Quel est leur contenu ? Quel bilan peut-on tirer par exemple, 4 ans après son lancement de la charte « Equal Representation in Arbitration Pledge ».

Le panel présentera également des outils supplémentaires pouvant assister les utilisateurs à contribuer au changement dans l’intérêt de l’efficacité de l’arbitrage.

  • Event Details
  • Location: ONLINE
  • Start Date: 14/10/2020 6:00 pm
  • End Date: 14/10/2020 8:00 pm
  • ArbitralWomen Participation: Maria Beatriz Burghetto, Caroline Duclercq, Laurence Kiffer, Alison Pearsall, Mirèze Philippe, Gisèle Stephens-Chu